Egypte, croisière Sud

Début novembre 2000, 16 plongeuses et plongeurs embarquent sur un superbe bateau de croisière dans le petit port de Quseir. Nous prenons aussitôt la mer, les 2 Caterpillar de 850 cv nous propulsant droit vers le Sud. Nous ne remettrons pied à terre que 7 jours plus tard. Dans l'intervalle, la Mer Rouge nous aura fait voir toutes ces couleurs incroyables. Les plongées merveilleuses (20 pour les plus accros) et les rencontres émouvantes nous ont enchanté.

Merci à : Aquasun, le voyagiste irréprochable, Valérie et Hussein, les dynamiques propriétaires du bateau, et Carole et Thierry, nos excellents moniteurs et guides.

Départ pour une plongée au crépuscule. Le bateau d'arrière plan est plus petit que le notre...
Qu'on ne dise pas que j'ai essayé de le toucher ou je me coupe le bras!

Divine surprise en rentrant d'une plongée déjà magnifique, un très gros Napoléon flanait sous le bateau. 3 minutes pour changer le bloc qui était en dépression et c'est parti pour 30 minutes magiques avec cet animal peu farouche comme vous le voyez.

Vouz aurez reconnu à droite notre directeur technique, dans une grotte à une profondeur respectable. Son oeil habitué cherche un début de narcose chez le photographe.

Etonnant labre géant appellé aussi poisson Napoléon. La main donne l'échelle.

Point d'orgue de notre voyage, nous avons nagé avec des dauphins pendant 45 minutes!!

Après un petit temps de méfiance de leur part, ils nous ont permis de les approcher. Et ce fut un grand bonheur. Ils nous entouraient, venaient pratiquement se frotter contre nous, leurs yeux rieurs à 20 cm de notre masque, poussant des petits cris aigues.

Je crois que, au retour sur le bateau, je n'avais vu des plongeuses et des plongeurs dans un tel état d'excitation, affichant des sourires béats!

Des platax cachés sous une table de corail
Un récif en mer Rouge, avec toute la petite faune et un beau mérou rouge à pois bleus. Du classique mais on ne s'en lasse pas.
Hervé, l'auteur de beaucoup de ces photos.
Superbe poisson ange "géographe"